Nouvelles recettes

Pogaci avec jumari

Pogaci avec jumari

Mélanger la levure avec le sucre et un peu de lait tiède. Couvrir et laisser lever (~ 10 minutes).

Tamisez la farine dans un grand bol et faites un trou au milieu. Ajoutez la levure activée et les œufs dans cette fosse. Nous mettons du sel sur les bords et commençons à mélanger. Ajoutez ensuite le saindoux, qui est à température ambiante, la crème sure puis le lait chaud. Pétrir une pâte antiadhésive.

Couvrir le bol et le laisser dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double de volume.

Jusqu'à ce que la pâte lève, nous nous occupons de la pâte de jumari. Je dois vous dire que sur 2,5 kg de bacon, j'en ai eu deux pour deux portions de bacon et quelques-unes pour me couper l'appétit :)

On revient donc au fouillis pour les braconniers. On les met sur le hachoir puis on les assaisonne avec du sel et du poivre, au goût (~ 1 cuillère à café de chaque).

Une fois la pâte levée, étalez-la dans une feuille rectangulaire. Nous divisons la pâte de jumari en trois parties égales. Graisser la pâte avec une partie de la pâte de jumari et la replier à moitié sur le côté long. Ramenez l'autre moitié et faites de même du côté court. J'espère que les photos expliquent mieux que moi :)

Mettez la pâte au réfrigérateur pendant une demi-heure puis répétez l'opération deux fois de plus.

Cette opération prendra plus de temps, mais les nids de poule deviendront feuillus et bons. Mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez graisser la pâte avec toute la pâte de jumari, la plier et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Après avoir mis au réfrigérateur pour la troisième fois, étalez la pâte en une feuille rectangulaire, pas très fine, et coupez la pâte avec un verre ou une forme ronde.

Placer les gâteaux dans la plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 20 minutes jusqu'à ce qu'ils poussent bien.

Graisser ensuite les blancs d'œufs avec l'œuf battu et saupoudrer de cumin.

Cuire au four préchauffé, à feu moyen, jusqu'à ce que le dessus soit doré.


Omelette aux tomates

Omelette aux tomates ébouillantées et nettoyée de la peau et des graines, frite au saindoux

Pogaci avec jumari

Recette de pogas aux côtelettes de porc, préparées avec de la farine blanche, des œufs et du vin

Fécule d'oeuf au fromage fumé

Oeuf brouillé au fromage fumé, frit au beurre, servi avec du beurre fondu et du fromage râpé sur le dessus


J'ai utilisé pour la pâte de ces pâtes de la pâte jumari préalablement préparée.

Ils se sont avérés très bons, même si la pâte de jumari avait également des oignons dans la composition.

Je n'avais pas de simples ciseaux et comme je faisais plus de pâte, je m'en suis servi.

Après avoir coupé la pâte de la pâte, j'ai préparé un bâtonnet croustillant de machine à panini à partir du reste de la pâte. Allez dans la galerie de photos ci-dessous et vous le verrez dans les images!

Je ne vous dis pas à quel point ça s'est bien passé ! Elle eut plus de succès que les pogacelles et disparut rapidement. ??

Le mien l'a mangé chaud, nature. Ils ont dit que c'était trop bon et que ça ne valait pas la peine de gâcher son goût avec autre chose.

On aime beaucoup ce genre de croustillant servi avec des soupes à la crème.

J'ai déjà présenté un recette de crème de tomates aux courgettes, que j'ai servi avec des petits pains feuilletés au jambon cru séché et fumé !

* N'oubliez pas que je vous attends tous les jours la page Facebook du blog. Vous y trouverez de nombreuses recettes mises en ligne, de nouvelles idées et des discussions avec les personnes intéressées.

* Vous pouvez également vous inscrire Groupe de recettes de toutes sortes. Là, vous pourrez télécharger vos photos avec des plats de ce blog. Nous pourrons discuter des menus, des recettes de cuisine et bien plus encore. Cependant, je vous exhorte à suivre les règles du groupe !


Propulsé par Juicer.io

(5 points / total des votes : 82)

smaranda il y a 9 ans - 6 septembre 2008 01:25

Re: Pogacele avec jumari

Je suis content pour notre nourriture rom et pour les gâteaux dont nous pouvons être fiers. Merci

carmen il y a 9 ans - 19 novembre 2008 21:09

Re: Pogacele avec jumari

ils sont très bons, je suis content que quelqu'un d'autre fasse quelque chose comme ça, je suis fier que nous, les Roumains, ayons de bonnes et savoureuses recettes.

miha il y a 9 ans - 24 novembre 2008 12:31

Re: Pogacele avec jumari

Seulement aujourd'hui je le fais aussi, j'espère qu'il sortira savoureux, j'ai entendu dire qu'ils sont très bons, je vais prendre en compte la recette

Ioana il y a 9 ans - 24 novembre 2008 12:40

Re: Pogacele avec jumari

sont excellents, la recette est très réussie.

sachez juste qu'après le troisième tour de graissage de la pâte avec les pétoncles vous l'étalerez plus fort, soyez patient.

si vous avez des questions je suis là !

ajouté il y a 9 ans - 14 décembre 2008 21:19

Re: Pogacele avec jumari

Merci pour la recette, ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose comme ça.

angela il y a 9 ans - 14 décembre 2008 21:27

Re: Pogacele avec jumari

venez avec grand plaisir et venez chez nous!

lucia_s il y a 8 ans - 13 février 2009 21:13

Re: Pogacele avec jumari

merci pour la recette, elles sont très bonnes. Il m'a choyé tout le temps avec les recettes faites avec la recette de toi, super.

Ioana il y a 8 ans - 13 février 2009 21:16

Re: Pogacele avec jumari

dracaena il y a 8 ans - 12 mars 2009 11:24

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont très bons, mais ils ne sont pas spécifiques à la Roumanie, nous avons aussi des aliments spécifiques.

Ioana il y a 8 ans - 12 mars 2009 11:46

Re: Pogacele avec jumari

Tu as raison, ils sont bons mais ils sont 100% hongrois.

qui est intéressé ici, nous avons des plats traditionnels roumains : [lien]

dora il y a 8 ans - 6 septembre 2009 21:30

Re: Pogacele avec jumari

C'est ce que ma mère fait, ils sont très savoureux !

lili il y a 8 ans - 11 décembre 2009 12:03

Re: Pogacele avec jumari

Minodora il y a 8 ans - 22 décembre 2009 20:17

Re: Pogacele avec jumari

Je n'ai mangé qu'une seule fois et j'ai aimé ça maintenant je vais le faire aussi. J'en ai l'eau à la bouche

felicia il y a 8 ans - 14 janvier 2010 17:24

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont super bons et savoureux. J'ai donné la recette à d'autres amis à moi. Ils étaient très heureux.

Lili Scorobete il y a 7 ans - 18 janvier 2010 10:08

Re: Pogacele avec jumari

Je suis content d'avoir trouvé cette recette, je ne sais pas comment les faire, ma mère les faisait en hiver, à ce moment-là je ne m'en souciais pas car elle avait quelqu'un pour me les faire, maintenant j'ai jumari poussé d'avant en arrière à travers le figider et j'ai pensé à faire ta recette car elle est similaire à celle de ma mère.

voichita il y a 7 ans - 20 février 2010 10:06

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont très bons Merci pour la recette.

ubu.roi il y a 7 ans - 23 mars 2010 19:16

Re: Pogacele avec jumari

Concernant le pliage de la pâte, je sais ceci :

- La pâte est pliée en trois, d'abord horizontalement puis verticalement. Il en résultera une "brique" avec 9 couches

- Entre chacune des 3 opérations de pliage "brique", conserver au réfrigérateur pendant 30 minutes. Je ne connais pas le but, mais c'est comme ça que j'ai appris de ma mère, et c'est une grande artisane.

il y a 7 ans - 28 avril 2010 21:55

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont 100% hongrois, mais ils sont super bons.

bella il y a 7 ans - 17 juillet 2010 16:55

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont très bons et délicieux, je les ai donnés à tous mes amis et celui qui a inventé cet aliment le félicite. Bonne cuisine :D

Vlad Daia il y a 7 ans - 23 juillet 2010 01:26

Re: Pogacele avec jumari

Salut Ioana, je suis très contente de pouvoir bénéficier de tes recettes et c'est super sympa.
Mais j'ai une question ici, 20 grammes de levure sèche ? N'est-ce pas beaucoup ? Vous ne vouliez pas dire de la levure fraîche ?
Merci beaucoup et félicitations pour votre site. vous nous êtes très utile.

Ioana il y a 7 ans - 26 juillet 2010 13:46

Re: Pogacele avec jumari

merci vlad, il s'agissait de levure fraîche. ou moins qu'un sachet de levure sèche.

mariana il y a 7 ans - 22 novembre 2010 02:00

Re: Pogacele avec jumari

ceau.eu Je vis en Nouvelle-Zélande depuis un certain temps mais je cuisine toujours en roumain.
ta recette est super (mon partenaire a beaucoup aimé le pogacelel) merci pour la recette.

carmen il y a 7 ans - 3 décembre 2010 19:10

Re: Pogacele avec jumari

J'ai aussi une question sur la conservation de la pâte au frigo

géolite il y a 6 ans - 27 janvier 2011 13:20

Re: Pogacele avec jumari

Salut Ioana, vos recettes m'aident, je veux savoir si vous connaissez la recette des puddings au fromage ? ou peut-être que quelqu'un d'autre le sait. mc.multumim Ioana k ne ajuti pe noi GOSPODINELE

biris corina il y a 6 ans - 11 janvier 2012 22:14

Re: Pogacele avec jumari

J'ai essayé votre recette après avoir obtenu très fort les sauts nécessaires que j'ai ratés !!
C'est parce qu'ils ont frit trop fort. Je ne les ai pas mis à 220 mais à 195, au bout de 25 minutes ils étaient marron foncé. Tellement de pisse pour ma luxure, que je l'ai mise dans mon ongle !

nicolici il y a 6 ans - 17 janvier 2012 02:18

Re: Pogacele avec jumari

J'aimerais vraiment essayer cette recette demain matin je vais commencer, ensuite je dirai si elle est sortie ou pas

Pluta georgeta il y a 5 ans - 19 février 2012 18:06

Re: Pogacele avec jumari

ils se sont avérés merveilleux. J'ai écrasé accidentellement un peu plus de poivre, mais ils étaient du goût de tout le monde. merci muuuuuuult pour la recette.

sorina il y a 5 ans - 23 mai 2012 23:22

Re: Pogacele avec jumari

les jumari de smer sont-ils utilisés ?

Ioana il y a 5 ans - 24 mai 2012 09:29

Re: Pogacele avec jumari

mihaela il y a 5 ans - 11 septembre 2012 17:16

Re: Pogacele avec jumari

entre les opérations de pliage, plus
étalez-vous la feuille ?

Ioana il y a 5 ans - 11 septembre 2012 17:20

Re: Pogacele avec jumari

oui, ça s'étire-> graisse-> se plie 3 fois

Dia il y a 5 ans - 11 novembre 2012 00:33

Re: Pogacele avec jumari

Salut,
Je ne comprends pas la partie avec le plié et j'aimerais vraiment faire cette recette moi-même. Donc ce que je comprends c'est qu'une fois que vous avez la pâte faite, mp & # 259r & # 355i l'allié en 3 & # 351 et tu fais 3 feuilles que tu mets l'une sur l'autre & # 259 après & # 259 avec quoi les as-tu graissées avec la pâte ? Ensuite tu les mets dans un verre rond avec le verre et tu les mets au four ? M & # 259 po & # 355i l & # 259muri te rog? Merci beaucoup

Ioana il y a 5 ans - 12 novembre 2012 17:27

Re: Pogacele avec jumari

non, étalez toute la pâte sur une feuille. graissez-le puis pliez-le en trois puis en deux sur le côté opposé.
répéter l'étape 2 fois. à chaque pas, l'étirement sera plus difficile, cela demande un petit effort.

berica il y a 5 ans - 19 novembre 2012 09:20

Re: Pogacele avec jumari

Je n'ai pas mis tout le sel dans la recette et il m'a semblé qu'ils sortaient salés

alexandra il y a 5 ans - 5 décembre 2012 19:21

Re: Pogacele avec jumari

serbanescu corina il y a 4 ans - 23 décembre 2013 16:56

Re: Pogacele avec jumari

Je suis sur les cent dernières avec les préparatifs du repas de Noël. Les recettes que j'ai faites cette année sont 100% inspirées et tirées de votre site et je suis terriblement ravie car elles sont toutes sorties superlatives à la recette des gâteaux que je ne peux pas faire parce que je ne le fais pas - ma pâte sort. J'utilise la machine à pain. J'ai essayé deux fois et les deux fois j'ai obtenu une pâte sèche sans levain qui se casse. Les deux fois, j'ai utilisé de la levure fraîche. La première fois que j'ai mis les ingrédients dans l'ordre que vous avez dit, et la deuxième fois que j'ai fait de la mayonnaise à partir de lait, de sucre et de levure, je l'ai mise dans la voiture, après quoi j'ai ajouté de l'huile d'olive, des œufs, de la farine, du sucre et du sel et. ma pâte est sortie comme la première. aidez moi s'il vous plait !

Ioana il y a 4 ans - 23 décembre 2013 18:15

Re: Pogacele avec jumari

corina, quand elle a pétri dans la voiture, as-tu vérifié que la pâte était molle et élastique ? d'après ce que vous décrivez, il semble qu'il ne soit pas assez liquide et qu'il ne remue pas comme le monde. Je ne pense pas que la levure soit à blâmer. donc la prochaine fois que vous mettez les ingrédients dans la machine et au bout de quelques minutes vérifiez la pâte (visuellement la première fois puis la toucher pour qu'elle soit humide et agréable au toucher, pas sèche je l'attrape entre mes doigts et tire un peu de moût) . sinon, ajoutez progressivement un peu de lait ou d'eau tout en pétrissant.

en règle générale, lorsque vous utilisez la machine à pain, vous suivez toujours la pâte pendant la période de pétrissage, surtout lorsque vous faites une recette pour la première fois. de cette façon, vous pouvez déterminer dès le début si tout va bien ou si vous avez encore besoin de liquide / de farine et que vous ne gaspillez plus d'ingrédients.

serbanescu corina il y a 4 ans - 23 décembre 2013 22:47

Re: Pogacele avec jumari

oui, je n'ai pas pensé à vérifier la pâte pendant le programme. demain si j'ai le temps je réessayerai. Merci pour votre réponse! joyeuses fêtes !

Alina Maria il y a un an - 4 mars 2016 19:23

Re: Pogacele avec jumari

Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour la recette.
C'est la première fois de ma vie que je le fais et ils se sont avérés parfaits.
Je tiens à mentionner que je ne sais pas du tout comment faire cuire la pâte. Et j'avais peur de commencer. Mais j'étais à la campagne pour les vacances et ma mère m'a donné du jumari. Étant deux d'entre nous, ils étaient nombreux, et bien sûr ils sont restés avec moi. Maintenant, j'avais 2 options. Je fais des blagues avec eux ou je les jette. Et c'est comme ça que j'ai été forcé d'essayer.
Je ne suis pas désolé du tout.
Le fait que la farine soit spécifiée dans le poids a beaucoup aidé. Je n'obtiens pas ma pâte à l'expression "farine telle qu'elle contient")
Merci encore une fois et pour le plus de recettes possible !!

Ioana il y a un an - 5 mars 2016 17:42

Re: Pogacele avec jumari

Fain, Maria! Profitez-en avec plaisir !

Gabriela il y a 2 jours - 13 janvier 2018 09:30

Re: Pogacele avec jumari

Par quoi pourrais-je remplacer le cumin ? c'est la seule épice que je n'aime pas !

Ioana il y a 15 minutes - 15 janvier 2018 10:47

Re: Pogacele avec jumari

laissez simplement le poivre. mais le cumin les rend plus frais et plus faciles à digérer.


POGACÈLE AVEC JUMARI

Parce que la période froide de l'année approche et parce qu'il pleuvait dans notre pays depuis environ une journée, oui, non, j'ai dit qu'il fallait que je vous montre cette recette. Il est fait depuis décembre 2012 selon la recette de mon ami Patrik. Ils sont très très bons et la preuve en est que je n'ai réussi à les prendre en photo dans la barquette qu'après les avoir sortis du four.

INGRÉDIENT : 500 g de farine de Dobrogea
250 g de jumari
1 ou
50 ml d'huile
250 ml de lait
125 g de crème sure
40 g de levure
10g de sucre
sel et poivre noir moulu au goût

Frottez la levure avec le sucre et versez le lait chaud dessus. Laisser lever.
Nous passons les moitiés au hachoir ou les mettons dans le robot jusqu'à obtenir une pâte. J'ai procédé comme dans la deuxième version.

Dans un bol, mettre la farine, la crème sure, l'œuf, l'huile, la moitié de la quantité de jumari (125 g), le sel et le poivre noir au goût. Verser la levure et le lait et pétrir la pâte jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés.

Couvrir le bol avec la pâte et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. Après levage, étaler la pâte sur le plan de travail en une feuille de 1 cm d'épaisseur. Étaler uniformément le reste de la pâte de jumari sur la pâte.

On enveloppe la pâte en ramenant au milieu les parties latérales en longueur puis on la plie à nouveau au milieu de la ligne de jointure obtenue. Repliez la pâte obtenue comme ci-dessus et couvrez-la.

Laisser encore lever jusqu'à ce qu'il double de volume. Nous étalons la pâte levée sur le plan de travail dans une feuille de 1,5 cm d'épaisseur. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, nous allons faire croître sous forme de grille toute la surface de la pâte. A l'aide d'une forme ronde, plus petite ou plus grande selon vos préférences, nous découperons les rouleaux.

Nous les plaçons dans une plaque recouverte de papier sulfurisé et les graissons en surface avec de l'œuf battu.

Cuire au four à 175°C pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée. Ils sont très bons avec un verre de bière ou de vin. En Slovaquie, ils ne sont pas absents des rencontres entre amis pendant l'hiver.


Ingrédients Pâtes jumari traditionnelles, recette étape par étape

  • 250 grammes de filet de porc
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 25 grammes de moutarde épicée
  • sel et poivre au goût
  • persil vert pour saupoudrer
  • tranches de pain maison pour servir

Pâte jumari traditionnelle, clarifications

En introduction, je vous précise que le poids ci-dessus est strictement indicatif. Plus clairement, j'ai fait des pâtes à partir d'un kilo de jumari aujourd'hui. De plus, vous pouvez faire seulement 100 grammes ou un kilogramme, selon vos besoins.

Les jumeaux sont faits pour durer. De même, la pâte de jumari durera longtemps et bien, si vous la conservez dans une boîte ou un bocal bien fermé, dans un endroit frais.

Adaptez la quantité d'ail et de moutarde à vos goûts. À mon avis, autant que je le dis, c'est très bien, mais évidemment tout le monde n'a pas les mêmes préférences.

J'ai recommandé la moutarde épicée, je dis que c'est essentiel. Ces pâtes ont besoin d'un goût courageux et une moutarde plus rapide aide. Du poivre aussi, j'ai dit selon les goûts, mais je dirais que les pâtes demandent beaucoup de poivre, alors ne lésinez pas.

Saupoudrer de persil c'est & #8230 comment dire ? Une illusion. L'illusion que nous avons ajouté quelque chose de frais à nos sandwichs, alors ils sont soudainement devenus plus sains. Un peu comme une salade. Une salade de porc.

Pâte de Saint-Jacques traditionnelle, méthode de préparation

1. Les pétoncles et l'ail sont passés dans le hachoir à viande, avec un tamis plus grand. Bien que le nom du plat soit « pâtes », il est agréable de retrouver un morceau croustillant dans ces pâtes. Nous n'utilisons donc pas de tamis fin.

2. Ajouter la moutarde épicée sur les pétoncles hachés et bien mélanger.

3. Assaisonnez, en goûtant fréquemment, avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Ajoutez le sel et le poivre progressivement, pour ne pas être surpris que j'aie fait une erreur en rendant les pâtes trop salées. Trop épicé, à mon avis, c'est dur à faire, avaler du poivre sans relâche. Bien mélanger.

4. Incroyable, mais vrai, le plat est prêt ! Étaler la pâte de jumari sur des tranches de pain de campagne, saupoudrer (ou pas) de persil vert ciselé et on vient de finir de faire un foutu apéritif savoureux.

S'il nous reste un peu de pâte de pétoncles, nous la mettons dans une boîte/bol/bocal et la fermons hermétiquement. Se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant une semaine. Bien sûr encore plus, mais je n'en pouvais plus. Qu'il vous soit utile !


Voici donc ce dont vous avez besoin pour une généreuse portion de pétoncles :

  • 4 tasses de farine
  • 1 boîte de crème sure
  • 1 tasse de saindoux & # 8211 J'ai du saindoux avec des pétoncles plus petits, c'est pourquoi la recette s'appelle bacs à graisse

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 200 gr de fromage râpé (téléméa ou frais)
  • 1 petit cube de levure
  • sel
  • 1 petit fromage

Recettes roumaines. ÉTROIT MOLDOVAIN AVEC PASSAGE ET DEMI

Je ne pense pas avoir mangé les célèbres rouleaux de chou farcis de ma grand-mère ailleurs. (Les pasat - ou croups de marionnettes - sont des grains de maïs écrasés. C'est pour ceux qui ne savent pas). Et il a fallu quelques efforts de reportage pour retrouver l'ancienne recette, que personne ne connaît aujourd'hui dans le village.

Maintenant que je l'ai découvert, je vais le partager avec vous ! Tout d'abord, prenez environ cinq oignons appropriés, coupez-les en petits morceaux et faites-les frire dans l'huile, jusqu'à ce que vous voyiez qu'ils prennent une belle couleur dorée. Si ce n'est pas un jour de jeûne, ajoutez du bocal conservé au cellier et quatre ou cinq cuillères à soupe de Saint-Jacques et laissez-les quelques minutes dans la chaleur du saindoux. Mais si c'est le jeûne, comme de nos jours, on se calme et on laisse le pot de jumari rester à sa place, dans la cave. (plus de recettes)

La purée de pommes de terre - un quart de kilo, disons - la lavez à l'eau froide et mettez-la sur le feu, avec suffisamment d'eau pour couvrir la croupe. Quand vous voyez qu'ils ont gonflé et absorbé l'eau, vous les mettez dans un bol plus grand, en les ajoutant.


Propulsé par Juicer.io

(5 points / total des votes : 82)

smaranda il y a 9 ans - 6 septembre 2008 01:25

Re: Pogacele avec jumari

Je suis content pour notre nourriture rom et pour les gâteaux dont nous pouvons être fiers. Merci

carmen il y a 9 ans - 19 novembre 2008 21:09

Re: Pogacele avec jumari

ils sont très bons, je suis content que quelqu'un d'autre fasse quelque chose comme ça, je suis fier que nous, les Roumains, ayons de bonnes et savoureuses recettes.

miha il y a 9 ans - 24 novembre 2008 12:31

Re: Pogacele avec jumari

Seulement aujourd'hui je le fais aussi, j'espère qu'il sortira savoureux, j'ai entendu dire qu'ils sont très bons, je vais prendre en compte la recette

Ioana il y a 9 ans - 24 novembre 2008 12:40

Re: Pogacele avec jumari

sont excellents, la recette est très réussie.

sachez juste qu'après le troisième tour de graissage de la pâte avec les pétoncles vous l'étalerez plus fort, soyez patient.

si vous avez des questions je suis là !

ajouté il y a 9 ans - 14 décembre 2008 21:19

Re: Pogacele avec jumari

Merci pour la recette, ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose comme ça.

angela il y a 9 ans - 14 décembre 2008 21:27

Re: Pogacele avec jumari

venez avec grand plaisir et venez chez nous!

lucia_s il y a 8 ans - 13 février 2009 21:13

Re: Pogacele avec jumari

merci pour la recette, elles sont très bonnes. Il m'a choyé tout le temps avec les recettes faites avec la recette de toi, super.

Ioana il y a 8 ans - 13 février 2009 21:16

Re: Pogacele avec jumari

dracaena il y a 8 ans - 12 mars 2009 11:24

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont très bons, mais ils ne sont pas spécifiques à la Roumanie, nous avons aussi des aliments spécifiques.

Ioana il y a 8 ans - 12 mars 2009 11:46

Re: Pogacele avec jumari

Tu as raison, ils sont bons mais ils sont 100% hongrois.

qui est intéressé ici, nous avons des plats traditionnels roumains : [lien]

dora il y a 8 ans - 6 septembre 2009 21:30

Re: Pogacele avec jumari

C'est ce que ma mère fait, ils sont très savoureux !

lili il y a 8 ans - 11 décembre 2009 12:03

Re: Pogacele avec jumari

Minodora il y a 8 ans - 22 décembre 2009 20:17

Re: Pogacele avec jumari

Je n'ai mangé qu'une seule fois et j'ai aimé ça maintenant je vais le faire aussi. J'en ai l'eau à la bouche

felicia il y a 8 ans - 14 janvier 2010 17:24

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont super bons et savoureux. J'ai donné la recette à d'autres amis à moi. Ils étaient très heureux.

Lili Scorobete il y a 7 ans - 18 janvier 2010 10:08

Re: Pogacele avec jumari

Je suis content d'avoir trouvé cette recette, je ne sais pas comment les faire, ma mère les faisait en hiver, à ce moment-là je ne m'en souciais pas car elle avait quelqu'un pour me les faire, maintenant j'ai jumari poussé d'avant en arrière à travers le figider et j'ai pensé à faire ta recette car elle est similaire à celle de ma mère.

voichita il y a 7 ans - 20 février 2010 10:06

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont très bons Merci pour la recette.

ubu.roi il y a 7 ans - 23 mars 2010 19:16

Re: Pogacele avec jumari

Concernant le pliage de la pâte, je sais ceci :

- La pâte est pliée en trois, d'abord horizontalement puis verticalement. Il en résultera une "brique" avec 9 couches

- Entre chacune des 3 opérations de pliage "brique", conserver au réfrigérateur pendant 30 minutes. Je ne connais pas le but, mais c'est comme ça que j'ai appris de ma mère, et c'est une grande artisane.

il y a 7 ans - 28 avril 2010 21:55

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont 100% hongrois, mais ils sont super bons.

bella il y a 7 ans - 17 juillet 2010 16:55

Re: Pogacele avec jumari

Ils sont très bons et délicieux, je les ai donnés à tous mes amis et celui qui a inventé cet aliment le félicite. Bonne cuisine :D

Vlad Daia il y a 7 ans - 23 juillet 2010 01:26

Re: Pogacele avec jumari

Salut Ioana, je suis très contente de pouvoir bénéficier de tes recettes et c'est super sympa.
Mais j'ai une question ici, 20 grammes de levure sèche ? N'est-ce pas beaucoup ? Vous ne vouliez pas dire de la levure fraîche ?
Merci beaucoup et félicitations pour votre site. vous nous êtes très utile.

Ioana il y a 7 ans - 26 juillet 2010 13:46

Re: Pogacele avec jumari

merci vlad, il s'agissait de levure fraîche. ou moins qu'un sachet de levure sèche.

mariana il y a 7 ans - 22 novembre 2010 02:00

Re: Pogacele avec jumari

ceau.eu Je vis en Nouvelle-Zélande depuis un certain temps mais je cuisine toujours en roumain.
ta recette est super (mon partenaire a beaucoup aimé le pogacelel) merci pour la recette.

carmen il y a 7 ans - 3 décembre 2010 19:10

Re: Pogacele avec jumari

J'ai aussi une question sur la conservation de la pâte au frigo

géolite il y a 6 ans - 27 janvier 2011 13:20

Re: Pogacele avec jumari

Salut Ioana, vos recettes m'aident, je veux savoir si vous connaissez la recette des puddings au fromage ? ou peut-être que quelqu'un d'autre le sait. mc.multumim Ioana k ne ajuti pe noi GOSPODINELE

biris corina il y a 6 ans - 11 janvier 2012 22:14

Re: Pogacele avec jumari

J'ai essayé votre recette après avoir obtenu très fort les sauts nécessaires que j'ai ratés !!
C'est parce qu'ils ont frit trop fort. Je ne les ai pas mis à 220 mais à 195, au bout de 25 minutes ils étaient marron foncé. Tellement de pisse pour ma luxure, que je l'ai mise dans mon ongle !

nicolici il y a 6 ans - 17 janvier 2012 02:18

Re: Pogacele avec jumari

J'aimerais vraiment essayer cette recette demain matin je vais commencer, ensuite je dirai si elle est sortie ou pas

Pluta georgeta il y a 5 ans - 19 février 2012 18:06

Re: Pogacele avec jumari

ils se sont avérés merveilleux. J'ai écrasé accidentellement un peu plus de poivre, mais ils étaient du goût de tout le monde. merci muuuuuuult pour la recette.

sorina il y a 5 ans - 23 mai 2012 23:22

Re: Pogacele avec jumari

les jumari de smer sont-ils utilisés ?

Ioana il y a 5 ans - 24 mai 2012 09:29

Re: Pogacele avec jumari

mihaela il y a 5 ans - 11 septembre 2012 17:16

Re: Pogacele avec jumari

entre les opérations de pliage, plus
étalez-vous la feuille ?

Ioana il y a 5 ans - 11 septembre 2012 17:20

Re: Pogacele avec jumari

oui, ça s'étire-> graisse-> se plie 3 fois

Dia il y a 5 ans - 11 novembre 2012 00:33

Re: Pogacele avec jumari

Salut,
Je ne comprends pas la partie avec le plié et j'aimerais beaucoup faire cette recette moi-même. Donc ce que je comprends c'est qu'une fois que vous avez la pâte. pâte faite, mp & # 259r & # 355i l'allié en 3 & # 351 et tu fais 3 feuilles que tu mets l'une sur l'autre & # 259 après & # 259 avec quoi les as-tu graissées avec la pâte ? Ensuite tu les mets dans un verre rond avec le verre et tu les mets au four ? M & # 259 po & # 355i l & # 259muri te rog? Merci beaucoup

Ioana il y a 5 ans - 12 novembre 2012 17:27

Re: Pogacele avec jumari

non, étalez toute la pâte sur une feuille. graissez-le puis pliez-le en trois puis en deux sur le côté opposé.
répéter l'étape 2 fois. à chaque pas, l'étirement sera plus difficile, cela demande un petit effort.

berica il y a 5 ans - 19 novembre 2012 09:20

Re: Pogacele avec jumari

Je n'ai pas mis tout le sel dans la recette et il m'a semblé qu'ils sortaient salés

alexandra il y a 5 ans - 5 décembre 2012 19:21

Re: Pogacele avec jumari

serbanescu corina il y a 4 ans - 23 décembre 2013 16:56

Re: Pogacele avec jumari

Je suis sur les cent dernières avec les préparatifs du repas de Noël. Les recettes que j'ai faites cette année sont 100% inspirées et tirées de votre site et je suis terriblement ravie car elles sont toutes sorties superlatives à la recette des gâteaux que je ne peux pas faire parce que je ne le fais pas - ma pâte sort. J'utilise la machine à pain. J'ai essayé deux fois et les deux fois j'ai obtenu une pâte sèche sans levain qui se casse. Les deux fois, j'ai utilisé de la levure fraîche. La première fois que j'ai mis les ingrédients dans l'ordre que vous avez dit, et la deuxième fois que j'ai fait de la mayonnaise à partir de lait, de sucre et de levure, je l'ai mise dans la voiture, après quoi j'ai ajouté de l'huile d'olive, des œufs, de la farine, du sucre et du sel et. ma pâte est sortie comme la première. aidez moi s'il vous plait !

Ioana il y a 4 ans - 23 décembre 2013 18:15

Re: Pogacele avec jumari

corina, quand elle a pétri dans la voiture, as-tu vérifié que la pâte était molle et élastique ? d'après ce que vous décrivez, il semble qu'il ne soit pas assez liquide et qu'il ne remue pas comme le monde. Je ne pense pas que la levure soit à blâmer. donc la prochaine fois que vous mettez les ingrédients dans la machine et au bout de quelques minutes vérifiez la pâte (visuellement la première fois puis la toucher pour qu'elle soit humide et agréable au toucher, pas sèche je l'attrape entre mes doigts et tire un peu de moût) . sinon, ajoutez progressivement un peu de lait ou d'eau tout en pétrissant.

en règle générale, lorsque vous utilisez la machine à pain, vous suivez toujours la pâte pendant la période de pétrissage, surtout lorsque vous faites une recette pour la première fois. de cette façon, vous pouvez déterminer dès le début si tout va bien ou si vous avez encore besoin de liquide / de farine et que vous ne gaspillez plus d'ingrédients.

serbanescu corina il y a 4 ans - 23 décembre 2013 22:47

Re: Pogacele avec jumari

oui, je n'ai pas pensé à vérifier la pâte pendant le programme. demain si j'ai le temps je réessayerai. Merci pour votre réponse! joyeuses fêtes !

Alina Maria il y a un an - 4 mars 2016 19:23

Re: Pogacele avec jumari

Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour la recette.
C'est la première fois de ma vie que je le fais et ils se sont avérés parfaits.
Je tiens à mentionner que je ne sais pas du tout comment faire cuire la pâte. Et j'avais peur de commencer. Mais j'étais à la campagne pour les vacances et ma mère m'a donné du jumari. Étant deux d'entre nous, ils étaient nombreux, et bien sûr ils sont restés avec moi. Maintenant, j'avais 2 options. Je fais des blagues avec eux ou je les jette. Et c'est comme ça que j'ai été forcé d'essayer.
Je ne suis pas désolé du tout.
Le fait que la farine soit spécifiée dans le poids a beaucoup aidé. Je n'obtiens pas ma pâte à l'expression "farine telle qu'elle contient")
Merci encore une fois et pour le plus de recettes possible !!

Ioana il y a un an - 5 mars 2016 17:42

Re: Pogacele avec jumari

Fain, Maria! Profitez-en avec plaisir !

Gabriela il y a 2 jours - 13 janvier 2018 09:30

Re: Pogacele avec jumari

Par quoi pourrais-je remplacer le cumin ? c'est la seule épice que je n'aime pas !

Ioana il y a 15 minutes - 15 janvier 2018 10:47

Re: Pogacele avec jumari

laissez simplement le poivre. mais le cumin les rend plus frais et plus faciles à digérer.


Choux au chou

Râpez le chou et pétrissez-le avec du sel. Laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis pressez-le. Faites-le chauffer dans l'huile en remuant constamment, jusqu'à ce que tout le jus diminue, ajoutez le poivre et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la mayonnaise à la levure imbibée d'un peu de lait tiède, dans laquelle vous avez dissous le sucre et 1-2 cuillères à soupe de farine. Laisser lever, dans un endroit chaud.

Pétrir une pâte de farine tamisée, la mayonnaise levée, la margarine, les œufs, le chou réfrigéré et un peu de sel si nécessaire. Réfrigérer la pâte quelques heures.

Étalez une feuille de l'épaisseur d'un doigt et découpez des formes rondes que vous coupez avec un couteau. Mettez-les dans la plaque recouverte de papier sulfurisé et graissez-les avec un œuf légèrement battu.

Mettez à four chaud, à bonne température, jusqu'à ce qu'ils soient cuits et acquièrent une belle couleur cuivrée.


Gâteaux par Rebeca

J'ai profité du fait que ma mère soit avec moi et j'ai fait les tracts avec jumari, pour me souvenir du temps où j'étais petite. Je l'aime beaucoup et surtout dans ce froid, j'avais besoin de quelque chose de consistant.

Nous avons besoin:
- 500 g de farine 000
- 200 ml de lait tiède
- une cuillère à café de sucre
- 25 g de levure fraîche
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de beurre / saindoux
- 1 cuillère à café de sel
- 250 g de jumari
- du gros sel pour saupoudrer

La levure est trempée dans 100 ml de lait tiède, un peu de sucre et deux cuillères à soupe de farine. Quand il commence à pousser, mélangez-le avec le reste de la farine, du sel, un œuf, le reste du lait tiède et le saindoux/beurre. Pétrir la pâte, la laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume et pendant ce temps hacher les Saint-Jacques (j'ai utilisé le mixeur, mais idéalement ce serait un hachoir à viande).

Étaler la pâte sur la table, graisser avec 1/3 des Saint-Jacques et plier en 3 de largeur et 3 de longueur. J'espère que les images en diront plus que les mots. Laisser reposer 30 minutes, puis répéter l'opération, étaler la pâte, graisser avec 1/3 de la pâte de jumari, plier et laisser à nouveau pendant 30 minutes, puis recommencer une fois de plus. Au total, 3 fois.
Étalez la pâte, coupez les rouleaux de forme ronde ou avec un verre, graissez avec un œuf battu, saupoudrez de gros sel (ou de cumin, si vous aimez) et enfournez à feu moyen pendant 20-25 minutes.


Vidéo: Cea mai simplă rețetă de mâncare - Lipii de casă! SavurosTV (Décembre 2021).